Alors là, je vous le dis d’avance : cet article n’a absolument rien, mais alors rien à voir avec la cuisine ! Mais je ne peux décemment pas être à Londres, le 27 Juillet 2012, qui plus est en plein centre, et ne pas vous parler des Jeux Olympiques ! 

 


Jeudi dernier, la flamme est passée juste en-dessous de chez nous à Kings Cross, exactement à 7h56 du matin ! Evidement chéri et moi étions là, tout excités, sans trop savoir à quoi nous attendre, ni ce que nous allions pouvoir voir, ou apercevoir. Ce fut rapide mais intense comme on dit, à peine quelques minutes, le temps d’être submergés par l’enthousiasme et l’émotion de la foule, de voir les drapeaux qui flottaient dans tous les sens, et de prendre quelques rapides photos, et voilà… pouf ! C’était fini… la flamme est repartie aussi vite qu’elle est venue, mais comme on dit : It made my day.

 

J’adore ma ville d’adoption, et malgré toutes les perturbations qu’a entrainée l’organisation des jeux, et le cauchemar que vont être les transports pendant 4 semaines, je suis trop fière de ma ville pour être rancunière. 😛


Je regarde très rarement le sport à l’écran. Mais ce soir, je fais une exception comme vous pouvez l’imaginer. Et je dois dire… « good job Dany Boyle » ! Merci pour ce beau spectacle !

Un des avantages du multiculturalisme : augmenter ses chances d’arriver aux médailles.

 

 

One Comment

  1. Gene

    Bonjour Vanessa,
    Nous voilà sur le départ. Nantes-le Var assez long comme trajet donc nous le faisons en 2 fois. Pas d’autoroute, nous avons le temps ma famille peut attendre 24 h et puis il y aura trop de monde ce WE, donc voyage tranquille, arrêt dans des coins plus sympas que les aires d’autoroutes, nous voilà que tous les 2, les garçons ne viennent plus avec nous et puis il y l’âge!!!!!! Sinon, nous avons apprécié la terrine. Si le second a pris son autonomie cette année, l’aine est toujours la, mais question cuisine lui ce n’est pas son truc mais qu’il est loin le temps ou enfants ils adoraient faire les gâteaux avec moi!
    J’ai regarde la cérémonie des JO, bien rythme, sans temps mort et très British. J’ai beaucoup aime. Je comprend que tu aimes ta ville d’adoption. L’année prochaine direct dans le pays de ma tante le Northumberland et une vire en Écosse, j’adore.
    Bonnes vacances et à la rentrée.
    Très bon WE à toi, profite des JO et de cette ambiance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *